Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Marche à suivre et fonctionnement


Choisir son assurance n’est pas une mince affaire, puisqu’il ne suffit pas de souscrire à un contrat. En effet, s’assurer est certes primordial mais savoir ce que l’on assure et surtout à quel prix on l’assure n’est pas moins essentiel en fin de compte.

Les cabinets d’assurance poussent autour de nous comme des champignons, à nous de savoir faire le tri afin de tirer son épingle du jeu. En même temps, pourquoi se priver lorsqu’on voit le nombre considérable d’enseignes sur le marché français, autant faire jouer la concurrence dans le but d’économiser quelques euros.

Tout d’abord, veillez à scrupuleusement prendre en considération chaque proposition en comparant les prestations une à une afin de trouver à offre égale quelle sera la meilleure affaire pour vous. Il faut également savoir que votre statut vous donne peut-être droit à certains avantages. Certains cabinets d’assurance proposent des offres spéciales aux étudiants ou aux fonctionnaires par exemple.

Concernant la formule, c’est avant tout à vous de savoir ce à quoi vous aspirez. Ne laissez de ce fait pas l’assureur choisir pour vous ce à quoi vous allez vous engager. C’est votre logement qui va être assuré et non pas le sien. Son objectivité se sera pas forcement la votre, en particulier si son intérêt est de vous faire signer coûte que coûte un contrat chez lui. Ecouter les conseils avisés d’un professionnel peut être judicieux, il ne faut cependant pas non plus se laisser aveugler par un prix semblant attractif au premier abord. Un contrat peu onéreux peut quelquefois malheureusement révéler un manque évident de garanties fondamentales.

Pour plus de sérénité, vous pouvez si vous le souhaitez faire appel à un courtier spécialisé en assurance dont le métier est de comparer les enseignes et les formules afin de vous conseiller et vous orienter vers la formule la plus adaptée à vos besoins.

Afin de constituer votre dossier, il vous sera demandé quelques papiers administratifs tels qu’un justificatif de domicile ou encore une pièce d’identité. Votre assureur vous posera ensuite un certain nombre de questions afin d’évaluer avec précision le montant de vos cotisations en fonction notamment de la taille de votre habitation ou du nombre de personnes résidant au foyer familial. Il établit alors un devis précis que vous signerez si tout vous convient parfaitement. Une fois le contrat signé par les deux parties, l’assurance prend généralement effet sur le champ ou à une date ultérieure choisie par le client.

Avant de signer quoi que ce soit, n’omettez surtout pas de lire toutes les clauses du contrat telles que les conditions générales, les conditions particulières, les exclusions hypothétiques ainsi que tout ce qui concerne votre niveau de couverture, en particulier le montant des biens assurés et le montant des franchises éventuelles. Faites-vous correctement expliquer tous les termes qui ne vous paraissent pas clairs et vérifiez bien que chacune des prestations souhaitées figurent bien dans le contrat.

L’assureur doit bien entendu vous remettre ensuite votre attestation d’assurance habitation, qui vous sera très certainement demandée par votre bailleur d’une année sur l’autre, si vous êtes locataire.






assurance habitation
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -