Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Coût de votre assurance habitation


Côté budget, il est très difficile de donner un ordre de prix même en faisant une moyenne approximative des frais engagés chaque année par les français car le montant annuel de la cotisation de chacun dépend largement de son type d’habitation, de la superficie de son logement, de l’utilisation qu’il en est faite au quotidien ainsi que du type et de la valeur du mobilier et des objets se trouvant en son sein.

De plus, votre cotisation annuelle sera plus ou moins affectée par les éventuels sinistres ayant eu lieu au préalable. Ainsi, il faut bien discerner la prime annuelle pour laquelle vous cotisez et dont le montant dépend essentiellement des prestations rattachées à votre contrat d’assurance et la franchise causée par d’éventuels sinistres antérieurs, pouvant dans certains cas faire grimper la note de manière significative qui peut finalement vite devenir très salée pour l’assuré.

Généralement, pour évaluer le montant approximatif du coût de votre assurance habitation, il vous faut additionner toutes les pièces de votre logement ayant une hauteur de plafond minimale de 1,80 mètres et une surface comprise entre 9m2 et 30m2, sachant que les toilettes et salles de bain ne comptent pas et que les pièces d’une surface supérieure à 30m2 comptent pour deux.

Il est intéressant de savoir que la plupart des assureurs proposent à leurs clients un paiement en plusieurs mensualités, généralement réglable au semestre ou au trimestre. La mise en place d’un échéancier permettant d’étaler les mensualités sur l’année entière est également habituellement possible.

Comme il a été souligné plus haut, il faut savoir que la cotisation de base peut être agrémentée d’une ou de plusieurs franchises dont les montants peuvent rapidement devenir importants. En effet, si vous être victime d’un sinistre, il se peut que vous soyez ensuite escorté d’un malus qui vous fera payer une cotisation annuelle plus onéreuse qu’à l’accoutumée. De plus, certains sinistres peuvent voir intervenir une franchise à acquitter par l’assuré afin de pallier aux frais de réparations nécessaires, sachant toutefois que le montant des franchises concernant chaque type de sinistre figure dans tout contrat initial digne de ce nom.

Certains assurés parviennent quelquefois à faire baisser le montant global de leurs frais d’assurance en regroupant plusieurs de leurs contrats chez un même assureur. Ainsi si vous faites assurer votre véhicule et votre habitation au même endroit, il y a fort à parier que votre assureur fasse un geste commercial envers vous.






assurance habitation
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -